Au fil du papier

Marie Girard

au fil du papier.jpeg

Chemin des clèches
26310 Luc en Diois

contact - a - aufildupapier.fr

Au Fil du Papier est un atelier de reliure et de restauration d'archives. Nous créons des collections de carnets (carnets de notes, livres de recettes, agendas, albums photo etc.) qui sont disponibles à la vente. Nous proposons également un service de restauration d’œuvres d'art. Nous pouvons redonner vie à tout vos documents à base de papier (dessins, livres, gravures, aquarelles, plans, affiches, globes, lettres etc.)

Notre histoire,

Après 4 ans d'hésitations, de réflexions, de mise en place, ma petite entreprise voit enfin le jour en janvier 2019, avec l'aide de l'Institut de l'Engagement.

L'atelier Au Fil du Papier est un atelier de reliure et de restauration de papiers.

Depuis mon petit village de la Drôme, je vous propose une large gamme de carnets faits main personnalisables : des carnets de notes ou de dessins à emporter partout, des album-photo pour tout vos souvenirs, des livres de recettes assortis à vos torchons, des agendas ou des bullet journal pour organiser votre vie quotidienne...

Formée aux métiers d'art de la reliure et de la restauration de papiers, je réalise chaque carnet à la main de façon artisanale. Méticuleusement et avec patience, je découpe, plie et colle les papiers, je mesure, coupe et couvre les cartons, je couds, mets en presse et brode les carnets.

Parce que la protection de l'environnement me tient à cœur, mes carnets sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou de récupération. J'utilise des papiers 100% recyclés et fabriqués en France de très belle qualité et des chutes de toiles de jean de la marque 1083, très engagée pour la relocalisation et une industrie de la mode respectueuse de l'environnement.

J'espère que vous serez sensible à mon univers et que vous trouverez votre bonheur parmi mes créations, pour offrir ou vous faire plaisir !

N'hésitez pas à me contacter pour vos commandes personnalisées!